Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Facebook : boom des utilisateurs et des revenus mais la sécurité va peser

Facebook : boom des utilisateurs et des revenus mais la sécurité va peser

02 Novembre 2017

Soit un bond de 79 % par rapport au même trimestre l'année dernière. Nombres d'utilisateurs actifs, revenus publicitaires ou bénéfice net, tous les signaux sont au vert. Dans le cas de Facebook, l'affaire est assez simple puisque la firme vient tout simplement de dégager plus de 4,7 milliards de dollars de bénéfices.

Le chiffre d'affaires est lui aussi meilleur qu'attendu, à 10,3 milliards, soit une progression de 47%.

Facebook avait de quoi se réjouir en annonçant ses résultats trimestriels, mercredi 1er novembre. Pour plus de 98 %, il s'agit de revenus issus de la publicité, avec la publicité mobile qui compte pour près de 88 % des recettes publicitaires.

Avec ces résultats, Facebook fait mieux que les prévisions des analystes qui attendaient en moyenne un revenu publicitaire total de 9,71 milliards de dollars, selon le cabinet FactSet.

Christian Heidel: 'Schalke 04 have reached limit with Leon Goretzka'
Liverpool have made an official approach for Leon Goretzka - but he has his heart set on a move to Barcelona , according to reports in Spain.

À tort ou à raison, Facebook subit depuis plusieurs mois de vives critiques pour avoir laissé se diffuser des fake news (fausses nouvelles) sur son réseau social et est souvent considéré comme le principal responsable de l'élection du président américain Donald Trump.

Le réseau estime que 10% des comptes mensuels actifs sont des doublons (une seule personne utilise deux comptes différents) et que 2 à 3% sont des comptes fantômes, utilisés pour envoyer des spams ou autres. Coutumier des résultats spectaculaires, le bébé de Mark Zuckerberg n'a pas dérogé à la règle pour ce troisième trimestre de l'exercice 2017. Décidément en grande forme avec la vidéo, Mark Zuckerberg annonce également que la fonctionnalité Statuts dans WhatsApp rassemble plus de 300 millions d'utilisateurs.

We just announced our quarterly results and community update.

Enfin, Facebook explique avoir constaté que les Facebook Live (les vidéos en direct) " génèrent 10 fois plus d'interactions et de commentaires que les autres vidéos ". "Ce qu'ils ont fait était mal et nous n'allons pas en rester là", a insisté Mark Zuckerberg. Facebook précise également que " plus de 30 000 entreprises " utilisent Facebook Workplace, moins d'un an après son lancement.