Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le carton de la Nintendo Switch se confirme

Le carton de la Nintendo Switch se confirme

01 Novembre 2017

Mais cela n'a pas empêché Nintendo de lancer Super Mario Odyssey à temps pour les fêtes de fin d'année, motivé par des objectifs revus à la hausse pour l'année fiscale se terminant le 31 mars 2018 (14 millions de Switch écoulées contre une attente initiale de 10 millions).

Après l'échec de la WiiU, Nintendo a repris le sourire grâce au lancement retentissant de la Switch.

La Switch est une véritable résurrection pour Nintendo; le fabricant de console et éditeur japonais vient de publier les résultats de son Q3 2017, et ces derniers montrent sans aucune ambiguïté que la console hybride est un succès réellement phénoménal.

Teenage girl dies of burn injuries from California wildfire
It's also the deadliest USA wildfire since the Cloquet Fire in 1918, which killed 453 people in northern Minnesota. Its time to stop allowing utilities to push the burden of their negligence onto the backs of customers.”.

Côté utilisation, la possibilité de jouer sur grand écran ou en mode portable est clairement l'un des arguments de vente de la console. Doublant presque ses prévisions pour l'ensemble de l'année, la société basée à Kyoto pense désormais pouvoir dégager un profit net de 85 milliards de yens (642 millions d'euros).

La terre de prédilection pour la Switch reste le continent américain avec 3,11 millions de consoles écoulées. La PS4 s'est vendue à 7 millions d'exemplaires en cinq mois et demi après sa mise sur le marché. Nintendo pourrait même vendre plus de consoles mais ils n'arrivent pas à suivre la demande.

Le bénéfice net du groupe au premier semestre a bondi de 34,5% à 51,5 milliards de yens (390 millions d'euros). On sait que le jeu s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires dans le monde au lancement, ce qui voudrait dire qu'en Occident, Nintendo a écoulé 1 500 000 d'exemplaires environ de son titre.

Le carton de la Nintendo Switch se confirme