Dimanche, 29 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "Un train à grande vitesse pourrait être baptisé " Anne Frank " — Allemagne

" "Un train à grande vitesse pourrait être baptisé " Anne Frank " — Allemagne

31 Octobre 2017

Parmi ces personnalités figure le nom d'Anne Frank, ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Einen Zug "Anne Frank" zu nennen ist pietätlos.

La Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire publique allemande, voulait baptiser ses nouveaux trains à grande vitesse du nom d'une personnalité ayant marqué l'histoire allemande. Parmi eux celui d'Anne Frank, l'adolescente juive morte en 1945 au camp de Bergen-Belsen, dont le Journal est mondialement connu.Ce nom de baptême n'a pas engendré d'emblée de polémiques, comme ce serait le cas en France. "Mais il ne faut pas oublier qu'Anne Frank, comme des millions d'autres Juifs européens, avait été déportée deux fois dans des trains de la Reichsbahn (le nom de la compagnie avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale), souligne le directeur Meron Mendel". Elle qualifie également de "douloureuse" pour les survivants de l'holocauste l'idée de donner le nom d'Anne Frank à un train, ajoutant que cette appellation "cause à nouveau de la peine à ceux qui vivent avec le poids de cette époque".

Yub Nub! EA Removes Epic Star Cards From Battlefront 2 Loot Crates
Players will now have to attain a certain level before they can craft the upgraded Star Cards that have cause so much controversy. A "select few" weapons will be exclusive to Crates, but DICE plans to provide access to majority by playing.

Semblant réaliser le double sens que peut revêtir cet "hommage", la Deutsche Bahn a assuré lundi 30 dans un communiqué n'avoir eu "aucune intention de blesser la mémoire d'Anne Frank" souhaitant au contraire la "célébrer". "Si, ce faisant, elle a blessé quelqu'un, elle est en est profondément désolée ". Un projet "douloureux", selon la fondation Anne Frank.

Des distributeurs américains d'articles sur internet ont ainsi récemment retiré de la vente une panoplie de costume d'Halloween représentant les vêtements d'Anne Frank, tandis que des supporteurs ultra d'un club de foot de Romeont détourné sa photo de manière offensante...