Mercredi, 8 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Attentat manqué du Thalys: des perquisitions menées, 4 interpellations

Attentat manqué du Thalys: des perquisitions menées, 4 interpellations

30 Octobre 2017

La police belge a procédé à des perquisitions tôt lundi matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat raté du Thalys, le 21 août 2015.

Parmi ces individus, on note la présence de Youssef Siraj, un proche d'Abdelhamid Abaaoud et Ayoub El Khazzani qui est soupçonné de les avoir aidés quelques jours avant la tentative d'attentat dans le Thalys. Quatre personnes ont été interpellées ce lundi matin en Belgique, après des perquisitions de la justice belge. Le juge d'instruction décidera ultérieurement de leur maintien ou non en détention.

Article 35A Linked to Jammu and Kashmir's Special Status In Court Today
The J&K legislature can alter the definition of "permanent resident" only through a law passed by a two-thirds majority. The Apex Court is scheduled to hear a petition seeking removal of Article 35A of the Constitution on Monday.

Selon le parquet, deux perquisitions ont été menées sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean (photo), une a été menée à Anderlecht, une autre à Laeken et les deux dernières dans les prisons d'Andenne et de Marche-en-Famenne.

Le 21 août 2015, El Khazzani, muni d'une kalachnikov, avait ouvert le feu dans un train Amsterdam-Paris, peu après son entrée en France, blessant grièvement un passager. L'intervention de trois militaires américains en vacances, qui l'avaient maîtrisé, avait permis d'éviter le pire.

Attentat manqué du Thalys: des perquisitions menées, 4 interpellations