Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des parents décident d'appeler leur enfant "Jihad"

Des parents décident d'appeler leur enfant "Jihad"

23 Octobre 2017

Les prénoms de l'enfant sont choisis par ses père et mère.

Des parents, habitant Léguevin (Haute-Garonne), ont décidé de nommer leur nouveau-né 'Jihad', selon les informations du site internet ActuToulouse.

Dans un contexte marqué par le terrorisme et les attentats répétés de ces derniers mois partout dans le monde, le choix de ce prénom fait grincer des dents. Toujours est-il que de par la résonance du nom dans nombre d'esprits, un signalement a été transmis au procureur de la République de Toulouse.

Chelsea withstand pressure to sink Watford
The Italian appeared set for another hard afternoon when Watford's Abdoulaye Doucoure and Roberto Pereyra overturned Pedro's glorious opening goal for the hosts.

Or, si le terme "jihad" (ou djihad) évoque aujourd'hui la "guerre sainte" des groupes islamistes radicaux, son étymologie en fait un synonyme de "lutte", "dans le sens de l'effort et de l'abnégation".

À défaut d'être en mesure d'attribuer à l'enfant un ou des nouveaux prénoms choisis par les parents, "le juge a la faculté de choisir lui-même un prénom", explique l'avocat. Si le procureur le souhaite, il pourra saisir le juge des affaires familiales qui pourra demander la suppression du prénom sur les registres d'état civil.

Ce n'est pas la première fois qu'un bébé est appelé de la sorte en France.

Des parents décident d'appeler leur enfant