Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » "Je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens" — Frank McCourt

"Je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens" — Frank McCourt

22 Octobre 2017

C'est " un rendez-vous important qui excite tout le monde, mais ce n'est qu'un match. Aujourd'hui, nous sommes quatrièmes, avec un projet et une place en Coupe d'Europe. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche (JDD), Frank McCourt a mis de côté son penchant pour la discrétion afin de s'exprimer sur la situation de son club, l'Olympique de Marseille, qu'il avait acheté en août 2016 contre un chèque estimé à environ 50 millions d'euros. "Personne n'y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux", insiste l'Américain. Nous devrons un jour dépasser le PSG pour devenir des champions. "J'ai l'espoir de gagner, confie-t-il".

Interrogé sur sa volonté de recruter une star, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Frank McCourt a expliqué au JDD que cela n'était pas la priorité. Au moment de son arrivée au Stade Vélodrome, le propriétaire de l'OM avait tablé sur un investissement de 200 millions, sur quatre ans, pour booster l'équipe de Rudi Garcia.

Sur sa communication pleine d'ambition et le fameux " OM Champions Project ". Comme nous aurions atteint l'objectif, on dirait 'bien joué'? Je ne crois pas, avance McCourt, qui continue de viser le titre en L1 puis en Ligue des Champions dans quelques années.

"La culture américaine peut parfois paraître trop directe, trop audacieuse, dans la manière de dire les choses". "Je suis très satisfait des progrès qui ont été réalisés (...) Un projet nécessite du temps" a souligné le propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Pliskova beats Williams for first win at WTA Finals
Pliskova has frequently said that if she's serving over 60% she becomes more than confident in her chances to win the match. But I just wasn't sure about how I'm going to feel, if nervous or not, because still we are the first match on.

Le problème, c'est qu'on n'imagine pas ça non plus dans 3, 4 ou même 5 ans. Frank McCourt sait que la patience n'est pas la meilleure vertu du public phocéen, c'est toutefois ce qu'il réclame, contre la promesse d'investir (de s'investir) aussi longtemps qu'il le faudra, pour rendre au club, ses plus belles lettres de noblesse.

Que pensez-vous des déclarations de McCourt?

"L'OM a toujours en tête de rivaliser avec le PSG et redevenir champion". N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.