Jeudi, 23 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande " terroriste "

G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande " terroriste "

20 Octobre 2017

Une seconde session de travail est prévue en fin de matinée sur la lutte contre le " terrorisme " sur internet, en présence des représentants de quatre géants du web (Google, Facebook, Twitter et Microsoft).

Le groupe terroriste et ses contenus circulent sur le web "comme un poisson dans l'eau", a déploré Marco Minniti, dont le pays préside le G7. Cette décision survient au lendemain de la perte par le groupe Etat islamique (EI) de Raqa, leur fief en Syrie. "C'est à la charge des auteurs de contenus, des gouvernements et aussi de la société civile de faire en sorte qu'internet soit à nouveau un vecteur de paix", a déclaré, de son côté, Gérard Collomb, le ministre français de l'Intérieur qui était sur l'île italienne d'Ischia pour la réunion du G7.

" Nous devons en faire davantage", a souligné pour sa part Elaine Duke, secrétaire américain à la Sécurité par intérim, remerciant les grands réseaux sociaux pour leur collaboration.

Jurgen Klopp's confirmed XI for Maribor Champions League clash
This also means the Reds have broken a long-standing joint record set in part by Leeds United in 1969 when they beat Lyn 6-0. For weeks Jürgen Klopp has been convinced that his players have been on the verge of clicking and dismantling an opponent.

"Nous avons abordé dans le détail les activités de prévention et nous avons d'abord discuté sur la façon de lutter contre le retour des combattants étrangers" dans leur pays d'origine, a expliqué le ministre italien.

" Nous avons décidé de recueillir ensemble les informations et de les partager", a-t-il précisé.

G7 et géants de l'internet d'accord pour bloquer la propagande