Lundi, 17 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Israël. Plus de 2.600 logements pour colons approuvés en trois jours

Israël. Plus de 2.600 logements pour colons approuvés en trois jours

19 Octobre 2017

C'est le nombre de logements de colons en Cisjordanie dont Israël a décidé mardi de faire accélérer la construction.

Les plus de 2600 logements approuvés depuis lundi le sont à différents stades de la procédure. Elle est, pour une grande partie de la communauté internationale, un obstacle à la paix entre Israéliens et Palestiniens.

L'ONU, qui juge la colonisation illégale, a condamné l'initiative des autorités israéliennes et l'Union européenne leur a demandé de reconsidérer leurs décisions.

AlphaGo Zero, le nouveau champion qui apprend "seul" — Intelligence artificielle
Pour s'entraîner, AlphaGo Zero a joué contre lui-même, "en partant de 0" sans autre connaissance sur le go que les règles du jeu. L'opération se répète plusieurs milliers de fois, chaque nouveau prototype est plus puissant que le précédent.

Non seulement la colonisation juive rogne les terres sur lesquelles les Palestiniens aspirent à former un Etat indépendant, mais en fragmentant la continuité des territoires, elle menace de rendre impossible la création d'un tel Etat, disent ses détracteurs.

L'administration Trump a fortement remis en question la solution à deux Etats et, si elle assure qu'une colonisation "effrénée" ne sert pas la paix, elle rejette en revanche, toute exigence de gel de la colonisation.

Israël. Plus de 2.600 logements pour colons approuvés en trois jours