Jeudi, 23 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Electronic Arts annonce la fermeture du studio VIsceral Games

Electronic Arts annonce la fermeture du studio VIsceral Games

18 Octobre 2017

Visceral Games a la trappe.

.

Visceral Games était ouvert depuis 1998 et s'était occupé de titres comme Dante's Inferno, Les Simpson, Battlefield Hardline, Dead Space et a également contribué à d'autres franchises d'Electronic Arts. Celui-ci va être repris par le studio EA Vancouver (Need for Speed: High Stakes, Def Jam: Fight for NY, Marvel Nemesis: Risen of the Imperfects, EA Replay, EA Playground, Medal of Honor: Heroes 2), tout en changeant complètement la nature du jeu. Ce staff sera réparti autant que possible sur d'autres projets et/ou d'autres équipes au sein d'Electronic Arts.

En effet, Electronic Arts a annoncé la fermeture de Visceral Games dans un communiqué récent disponible sur le site d'EA. "Dans cet espace en constante évolution, nous nous concentrons toujours sur la création d'expériences que nos joueurs veulent jouer ... et aujourd'hui, cela signifie que nous faisons un changement significatif avec l'un de nos titres à venir".

Depuis 2014, Visceral Games travaillait donc sur un jeu d'action-aventure très linéaire et axé sur la narration, sous l'égide d'Amy Hennig (elle fut directrice créative sur les Uncharted de Naughty Dog).

EA indique qu'après avoir réétudié et testé le concept du projet auprès de joueurs et compte tenu des changements sur le marché il fallait rendre compte à l'évidence.

Un juge américain bloque le dernier décret migratoire de Trump
Une décision qui intervient juste à temps - quelques heures seulement avant son entrée en vigueur dans sa totalité. Une porte-parole du département d'État n'a pas souhaité faire de commentaire.

L'espoir d'avoir un nouveau Dead Space disparaît un peu plus. Il est devenu clair que pour offrir une expérience à laquelle les joueurs voudront revenir et profiter pendant longtemps, nous devions faire pivoter le design.

Les fondamentaux - graphismes époustouflants (via le moteur maison Frostbite), fidélité à l'univers Star Wars et volonté de proposer une vraie histoire - perdureront mais cette production sera plus variée qu'à l'origine.

C'est donc une bien triste nouvelle et une perte pour l'industrie.

Dans un article sur le sujet, Patrick Söderlund (Executive Vice President d'EA) donne quelques détails sur le développement du jeu Star Wars.

Electronic Arts annonce la fermeture du studio VIsceral Games