Jeudi, 23 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » France : Emmanuel Macron veut expulser les sans papiers commettant des délits

France : Emmanuel Macron veut expulser les sans papiers commettant des délits

17 Octobre 2017

Et d'ajouter que "Toutes celles et ceux qui, étant étrangers en situation irrégulière, commettent un acte délictueux quel qu'il soit seront expulsés" hors du territoire français. Le chef de l'Etat s'engage d'ailleurs à être "intraitable sur ce sujet". Emmanuel Macron a estimé que les services français devaient être "plus efficaces" dans les politiques de reconduite à la frontière. Il a ensuite évoqué cette incapacité à les reconduire à la frontière, car les mesures qui doivent être prises ne le sont pas.

"On a des relations avec les pays d'origine qui n'est pas satisfaisante" car ces derniers "n'acceptent pas qu'on leur renvoie celles qui sont dans cette situation". D'après Emmanuel Macron, des accords bilatéraux sont en cours de négociation, mais le changement ne se fera pas du jour au lendemain.

Affirmant vouloir être "intraitable sur le sujet", Macron veut agir sans nécessairement changer la loi.

Canadian Workers Ratify New Pact with GM
GM employed 2,752 workers, including salaried employees, at the plant as of August. GM would also offer CAMI workers preferential hiring at other plants.

Mais "il a été montré que des procédures attendues ne fonctionnaient pas et qu'il y a eu des défaillances".

"Le préfet du Rhône est un grand fonctionnaire de l'Etat". "Je souhaite qu'on prenne toutes les dispositions d'organisation dès les prochains jours".

France : Emmanuel Macron veut expulser les sans papiers commettant des délits