Mardi, 24 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Un élu poste une blague sexiste sur Facebook — Montauban

Un élu poste une blague sexiste sur Facebook — Montauban

13 Octobre 2017

"Philippe Fasan, chanteur de Country, a indiqué à la chaîne qu'il s'agissait d'une citation et qu'il ne comptait pas s'excuser, estimant n'avoir rien fait de mal. Et pour se défendre, il a argumenté d'une drôle de manière". Un adjoint à la maire de Montauban, prénommé Philippe Fasan, est dans la tourmente depuis qu'il a publié jeudi 12 des propos sexistes sur son compte Facebook.

Le parti communiste du Tarn-et-Garonne demande la démission d'un maire adjoint de la ville de Montauban.

La phrase postée par Philippe Fason sur le réseau social est la suivante: "En chaque femme, il y a quelque chose de bien mais je dois l'introduire moi-même".

Kylie Jenner's pregnancy was err… "not planned"
They went on to add, " Kylie hates the way her face looks when she is not pumped full of fillers, but she knows that she is just going to have to deal with it for now".

Le parti communiste du Tarn-et-Garonne parle de " propos sexistes inacceptables (et d' une) véritable diatribe où se mêlent sexisme, misogynie et propos rétrogrades et dégradants". Sexiste moi? À la maison, j'ai une femme, deux filles, deux chattes et 20 poules.

Thomas Portes, le porte-paroe du PC, ajoute lui aussi sur Facebook: "Comment Brigitte Barèges, qui en tant qu'avocate, avait fait une priorité du combat contre les violences faites aux femmes et aux enfants, peut-elle accepter qu'un membre de sa majorité profère de tels propos?" La phrase est entre guillemets. Contacté par France 3 Occitanie, la mairie de Montauban a refusé de s'exprimer. Pour moi Facebook est un espace de liberté et d'expression ou l'on peut rire et s'exprimer. Ce n'est pas le cas pour tout le monde et je le regrette. Je suis offensé. La démission doit venir de l'élu local sous la forme d'une lettre adressée à la préfecture du département.

Un élu poste une blague sexiste sur Facebook — Montauban