Samedi, 16 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Un kit pour les premières règles lancé par une Rennaise

Un kit pour les premières règles lancé par une Rennaise

13 Octobre 2017

L'entrepreneuse rennaise a lancé, le 4 octobre dernier, le premier kit pour les premières règles des jeunes filles, comme le relayait France 3 Bretagne ce mercredi 11 octobre.

Pour mieux comprendre cette première fois, un petit livret est glissé dans la trousse.

En France, les jeunes filles ont leurs premières règles en moyenne vers l'âge de 12 ans et demi. Certaines adolescentes se sentent alors désemparer et ne savent pas quoi faire.

Édita Rebours ne compte pas s'arrêter là. En voyant qu'il n'existait pas de kit comprenant tout le matériel nécessaire sur Internet ou dans le commerce, elle a créé une petite trousse dédiée aux jeunes filles afin qu'elles puissent mieux vivre et appréhender ce moment important. Il est également possible de se le procurer sur le site officiel mis en ligne pour l'occasion. Les adolescentes peuvent ainsi prévoir leurs prochaines règles.

1 raised in Northern Luzon as TD 'Odette' enters PH
Tropical storm Odette slightly intensified as it moves across northern Luzon, the state weather bureau said Friday morning. Visayas, Metro Manila and the rest of Luzon will have cloudy skies with moderate rains.

Elle a mis 18 mois à créer ce kit, avec l'aide de gynécologues qui relisaient ce qu'elle écrivait, la corrigeaient si besoin et lui donnaient des conseils: "Ils m'ont dit que cela méritait d'être dans toutes les écoles ". "Pour la surprise, elle a sollicité ses enfants". "Je voulais rajouter une surprise dans la trousse, mes deux garçons voulaient que ce soit quelque chose de comestible, des chocolats ou des bonbons. Ils ont même pensé à créer des boîtes 'tu as les choco'tes' ", explique-t-elle au Huffington Post. Eh oui, une surprise est une surprise. Plusieurs maisons de santé et pharmacies se sont montrés intéressées pour le distribuer dans six départements différents. "Il leur arrive fréquemment d'avoir des élèves qui viennent les voir et qui leur disent: 'je vais mourir, qu'est-ce qu'il m'arrive?' ", raconte la mère.

Un prix triplement récompensés des Prix Innov'girls 2017, Worldfriend 2017 et 2017 Girly Design.

L'objectif, mais vous l'aurez compris, est d'aider et d'accompagner les jeunes filles à affronter ce moment si particulier de leur vie. Cinq modèles différents sont proposés: pop, shopping, flower, star et style.

Un kit pour les premières règles lancé par une Rennaise