Lundi, 23 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le PDG démissionne brutalement après 32 ans de carrière — Samsung

Le PDG démissionne brutalement après 32 ans de carrière — Samsung

13 Octobre 2017

En dépit de solides résultats à la tête du puissant fleuron du conglomérat coréen, et bien que la récente condamnation de Lee Jae-yong - héritier du groupe - à cinq ans de prison ait fait de lui le chef de facto de cet empire industriel, l'homme estime que le moment est bien choisi pour passer le relais.

"Le timing est impensable". Kwon Oh-hyeon, l'un des trois P-dg de Samsung Electronics en charge de la division semiconducteurs et écrans, a annoncé sa démission à compter de mars 2018.

"(Les bénéfices) sont basés sur des investissements effectués dans le passé. Il publie un bénéfice d'exploitation record de 14.500 milliards de wons, soit 10 milliards d'euros, alors les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur 14.300 milliards de wons en moyenne.

Le chiffre d'affaires de Samsung a progressé de 29,7% sur un an à 62.000 milliards de wons, alors que les analystes prévoyaient 62.100 milliards de wons. Pour la petite anecdote, les composants électroniques de l'iPhone X devraient rapporter plus d'argent à Samsung que son propre Galaxy S8.

Atlanta mayor calls marijuana veto rumor "political stunt" by City Council president
Then, about 45 minutes later, Atlanta City Council "recalled" the tweet and said the mayor did not veto the marijuana legislation. Reed shared a photo of himself signing the legislation into law on Twitter and Facebook Wednesday morning.

Le secteur des semi-conducteurs est engagé dans une profonde transformation au niveau mondial - avec notamment un partenariat entre le japonais Toshiba et le concurrent local de Samsung, SK Hynix - en quête de nouveaux vecteurs de croissance tels que l'intelligence artificielle et l'automobile. Il ne quittera pas non plus immédiatement ses deux autres fonctions. "Samsung annonce à l'avance des résultats record, qui seront encore meilleurs au quatrième trimestre, et tout cela est tiré par le pôle semi-conducteurs de Kwon".

Samsung Electronics a noté que Kwon transmettrait son intention à Lee dans un avenir proche et recommanderait un successeur.

"Je m'inquiète de l'absence de leadership dans une période où Lee est absent", dit Chung Sun-sup, directeur général du cabinet de recherche Chaebul.com, ajoutant cependant que cela pourrait également constituer une chance de mettre en avant une nouvelle génération.

Le PDG démissionne brutalement après 32 ans de carrière — Samsung