Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » La villa de Pablo Picasso à Mougins mise aux enchères

La villa de Pablo Picasso à Mougins mise aux enchères

13 Octobre 2017

Mise à prix à 20,2 millions d'euros, elle a finalement été adjugée à 20,196 millions d'euros à Rayo Withanage, un homme d'affaires néo-zélandais d'origine sri-lankaise. La banque veut récupérer son argentLa banque néerlandaise Achmea Bank, créancier de l'actuel propriétaire des lieux, vend donc la maison aux enchères pour rentrer dans ses fonds. Jacqueline Roque a vécu dans la maison jusqu'à son suicide en 1986.

L'ex-propriétaire défaillant, qui avait fait l'acquisition du bien pour 12 millions d'euros auprès d'une héritière de Picasso, Catherine Hutin-Blay, en 2007, avait engagé pour 10 millions d'euros de travaux. Quant à la maison en elle même, il y a entre il y a entre 1.700 et 2.400 m2 habitables, mais elle souffre d'un environnement un peu bruyant, avec une servitude de passage pour les promeneurs.

Wells Fargo & Company Earnings Ahead: Quick Glance
Johnson Investment Counsel reported 129,700 shares. 1832 Asset LP owns 0% invested in Reynolds American, Inc. Investors sentiment increased to 0.93 in 2017 Q2. 5 funds opened positions while 4 raised stakes.

Ancienne propriété de la famille Guinness, " l'Antre du Minotaure " a été achetée par Pablo Picasso et son épouse de l'époque, Jacqueline Roque, en 1961. Winston Churchill y a séjourné régulièrement pendant ses vacances. Des visites ont eu lieu fin septembre mais impossible de savoir qui enchérira jeudi. La vente débutera ce jeudi matin par avocat interposé devant un juge du tribunal de grande instance de Grasse qui annoncera le nom du vainqueur. Personne ne connaît les projets de Rayo Withanage, qui doit encore payer le prix dans les deux mois... Le terrain inclut également un terrain de tennis, une piscine, un spa, un hammam, une cave à vin de 5 000 bouteilles et un jardin méditerranéen de trois hectares. L'habitation principale, modeste du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée. "De la période Picasso, la seule pièce originale est l'atelier qui porte des traces de taches de peinture laissées par le peintre, mais la propriété ne contient aucune oeuvre", précise l'agence immobilière Michaël Zingraf.

La villa de Pablo Picasso à Mougins mise aux enchères