Vendredi, 21 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La soirée DSK des étudiants kiné annulée — Rouen

La soirée DSK des étudiants kiné annulée — Rouen

13 Octobre 2017

Les étudiants kiné de Rouen étaient-ils à courts d'idées pour leur soirée?

Sur l'affiche des étudiants en kinésithérapie de Rennes, on y voit la marionnette de Dominique Strauss-Kahn, en peignoir léopard accompagné de deux femmes pulpeuses, peu vêtues. Une blague de mauvais goût que n'a pas manqué de repérer l'Unef, syndicat étudiant, qui dénonce "un acte sexiste honteux".

L'affiche de la soirée a rapidement circulé, entraînant les protestations de plusieurs étudiants. "Je regrette que dans les soirées qui ne sont pas les plus sûres pour les jeunes femmes, la culture de viol soit un sujet de dérision", confie une étudiante, à 76actu.

Le syndicat étudiant Unef s'est exprimé pour condamner le fait de "voir à l'Université de Rouen des images et des propos mettant en avant la culture du viol, crime qui est condamné pénalement".

Co-founders of Riot Games Step Down to Focus on New Projects
It dominates monthly player bases and boasts one of the largest consistent viewership on popular streaming website Twitch TV. Laurent's Twitter bio hints towards Riot's move saying he is: 'Transforming Riot Games into a multi games publisher'.

"Hey Twitter tu veux bien aller expliquer à ces étudiant.e.s que "DSK" n'est pas un thème de soirée acceptable?", a également réagi une autre militante communiste locale.

Réponse de l'association sur Facebook jeudi: " En aucun cas cette erreur malheureuse de notre communication n'avait pour intention la promotion des violences sexuelles, connues de tous, que nous dénonçons fortement et contre lesquelles nous nous battons. "Prenant note des différentes remarques émises, l'association (.) a modifié la description de son événement afin d'éviter de heurter la sensibilité des étudiants", ont écrit les responsables.

Si l'affiche a été modifiée, la soirée reste cependant maintenue.

La soirée DSK des étudiants kiné annulée — Rouen