Samedi, 20 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » La France insoumise porte plainte pour "fraude électorale" — Élection de Valls

La France insoumise porte plainte pour "fraude électorale" — Élection de Valls

13 Octobre 2017

C'est la candidate du parti France Insoumise, Farida Amrani, qui a annoncé ce vendredi avoir déposé cette plainte contre X le 4 octobre dernier.

Quelques jours après, la candidate de la France Insoumise avait déjà déposé un recours devant le Conseil constitutionnel. Un résultat immédiatement contesté par son opposante.

Dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel devant lequel elle avait déposé un recours, fin juin, pour faire annuler l'élection dans la 1re circonscription de l'Essonne, Fadela Amrani souhaite donc ouvrir un nouveau front.

Pourquoi le Taj Mahal a été retiré des guides touristiques — Inde
En réalité, derrière cette suppression, on retrouve des raisons éminemment politiques et historiques, décrypte Franceinfo. Vous ne rêvez pas, le Taj Mahal, l'une des sept merveilles du monde, n'est plus dans les guides touristiques indiens.

Avec ces signatures, l'entourage de Farida Amrani soupçonnait en fait des imitations effectuées à la place d'électeurs absents.

"Ca mérite qu'il y ait des vérifications qui soient faites" au vu du résultat "extrêmement" serré, a commenté vendredi Alexis Corbière sur France 2. "Je vais rester prudent". "Dans la mesure où la justice est saisie, désormais c'est à elle de travailler", ajoute-t-il.

Mise en cause, Manuel Valls continuera de siéger à l'Assemblée, pour son quatrième mandat de député.

La France insoumise porte plainte pour