Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » "Envoyé Spécial" : Jean-Claude Gaudin furieux contre un journaliste de France 2

"Envoyé Spécial" : Jean-Claude Gaudin furieux contre un journaliste de France 2

13 Octobre 2017

"C'est un scandale!", "Quelle audace!". Hier soir, les équipes d'"Envoyé spécial" ont consacré un sujet à l'enquête sur des soupçons de détournements de fonds public au profit de sénateurs Les Républicains.

Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de cet argent, que certains surnomment "les chocolats du Sénat", Jean-Claude Gaudin. D'après les documents qu'ont pu se procurer les journalistes d'Envoyé spécial, son nom apparait en effet: le sénateur de la Sarthe aurait touché près de 21.000 euros entre le jour de son élection en 2005 et sa nomination au poste de Premier ministre, soit un peu plus de 18 mois. Lorsque le journaliste aborde directement le sujet avec lui, le politicien coupe court. Mais vous n'avez pas honte de me dire ça? Sous l'autorité du président Larcher, tout a été clair, transparent. Le Sénat s'est toujours très bien comporté. Que d'autres fassent la même chose.

Michel Talgorn, chargé des comptes du groupe, et François Thual, ancien conseiller du président de la chambre haute Gérard Larcher, tout deux mis en examen en 2016, ont accepté de parler dans le programme de France 2.

GOP lawmaker drafts bill requiring journalists to register with police
The journalist licensing bill, which he said he may file to make a point, is nearly identical to the handgun bill. Lucas would like to put the same restrictions on journalists, who are protected by the First Amendment.

Officiellement, cette association, dont il a été chargé de rédiger les statuts, était présentée comme un lieu de réflexion et de débat politique au sein du palais du Luxembourg. François Fillon fait également partie de la liste des bénéficiaires.

A lire aussi: Qui sont les candidats à la présidence du parti Les Républicains?