Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » 37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries — Vietnam

37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries — Vietnam

13 Octobre 2017

Des inondations causé par une dépression tropicale au Vietnam a tué 37 personnes, l'un des bilans humains les plus élevés enregistrés par le pays suite à des inondations, d'après ce qu'a déclaré l'agence de prévention des catastrophes jeudi.

"Notre village entier ne dort plus' il est impossible de lutter contre cette eau, ce sont les inondations les plus importantes depuis des années " a déclaré Ngo Thi Su, un habitant de la province de Hoa Binh au nord-ouest du pays.

Vingt-et-une personnes ont aussi été blessées. Un responsable des services de secours a indiqué: "Nous mobilisons toutes nos forces pour rechercher les disparus".

Samuel Girard marque son premier but
Subban a ajouté un but dans un filet désert alors qu'il restait un peu moins de deux minutes à jouer au match. Jamie Benn avait procuré les devants aux Stars au premier tiers.

Plus de 17.000 foyers ont été évacués et plus de 200 logements se sont effondrés tandis que 18.000 autres maisons ont été submergés ou endommagés.

Des milliers de militaires ont participé aux opérations de recherche et d'assistance aux sinistrés après ces glissements de terrain liés aux intempéries. Quelque 18'000 autres maisons ont été submergées ou endommagées. Plus de 8 000 hectares de culture ont été ravagés et pas moins de 40 000 têtes de bétail sont emportées par la montée des eaux ou ont péri. Le Vietnam est frappé par plus d'une dizaine de tempêtes ou de typhons chaque année: d'après les chiffres officiels, près de 170 personnes sont mortes ou ont disparu dans ces intempéries depuis le début de l'année.

Les tempêtes frappent principalement entre mai et octobre, durant la mousson, et la côte centrale de ce pays d'Asie du Sud-Est est la plus régulièrement touchée.

37 morts, 40 disparus dans des inondations liées aux intempéries — Vietnam