Mercredi, 19 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un policier de la BRI blessé mortellement lors d'un exercice — Toulouse

Un policier de la BRI blessé mortellement lors d'un exercice — Toulouse

12 Octobre 2017

Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête de flagrance pour homicide involontaire, afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Un drame s'est noué, mercredi 11 octobre 2017, aux alentours de 18 heures, sur la base militaire de Francazal, à Cugnaux (Haute-Garonne), à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse.

Un policier de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a été tué accidentellement par un tir, ce mercredi après-midi, alors qu'il participait à un exercice sur l'ancienne base aérienne de Francazal, près de Toulouse.

Spain sets clock ticking on Catalan independence row
About 2.3 million Catalans - or 43 percent of the electorate in the northeastern region - voted in the independence referendum. Rajoy said his government had asked the regional government to clarify whether or not it had declared independence.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a donc été touchée par un tir, lors d'une simulation de prise d'otages opposant deux groupes de policiers " arme à la main", a indiqué le parquet de Toulouse à l'AFP. Il sert aujourd'hui régulièrement de terrain d'entraînement pour les forces de l'ordre.

Il existe plus d'une quinzaine de BRI en France, qui sont des unités d'enquête et d'intervention de la police judiciaire, avec notamment des compétences en matière d'intervention antiterroriste.

Un policier de la BRI blessé mortellement lors d'un exercice — Toulouse