Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Un astéroïde a frôlé la Terre ce jeudi matin

Un astéroïde a frôlé la Terre ce jeudi matin

12 Octobre 2017

"Comme cela, le jour où arrivera un objet vraiment dangereux, nous aurons répété plusieurs fois avant", ajoute-t-il. Mais il ne présente "pas de danger", selon l'Agence spatiale européenne (ESA).

L'astéroïde 2012 TC4, qui mesure entre 15 et 30 mètres passera jeudi entre la Terre et la Lune. Différents observatoires dans le monde vont braquer leurs télescopes sur l'astéroïde alors qu'il se rapprochera peu à peu de la Terre. Il apparaîtra comme un petit point brillant. Toutefois, ce n'est pas pour ce 12 octobre, date à laquelle, peu avant 8 h (heure légale française), 2012 TC4 passe à environ 50000 km de la Terre à la vitesse de 14 km/s.

Ils ont pu déterminer que lors de son prochain passage près de la Terre, en 2050, l'astéroïde, dont l'orbite aura été modifiée, ne foncera pas sur la planète. L'astéroïde ne sera pas visible à l'oeil nu mais les astronomes amateurs, équipés de bons télescopes, auront peut-être la chance de prendre des images. C'est en Australie qu'il était le plus aisément observable.

Pornhub: Des millions d'utilisateurs touchés par un malware de fraude publicitaire
ActualitésNewsLe malware Kovter attaque des millions d'ordinateurs après un passage sur. Sauf qu'en cliquant, ils installaient en fait un malware .

On se souvient qu'en février 2013, le météore de Tcheliabinsk, plus ou moins comparable à celui de ce jeudi, s'était désintégré au-dessus d'une ville russe.

En apercevant le bolide lumineux dans le ciel, les gens s'étaient précipités aux fenêtres mais l'onde de choc avait fait éclater les vitres. 1 300 personnes avaient été blessés.

Le retour de l'astéroïde 2012 TC4 au voisinage de notre planète sonne comme un rappel: il existe des risques de collision entre la Terre et les petits corps qui errent dans le Système solaire.

Un astéroïde a frôlé la Terre ce jeudi matin