Mardi, 17 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Siemens Gamesa inaugure la première usine de pales en Afrique — Industrie éolienne

Siemens Gamesa inaugure la première usine de pales en Afrique — Industrie éolienne

12 Octobre 2017

Situé sur la zone franche Tanger Automotive City, près de la ville de Tanger, le nouveau site s'étend sur 37.500 m2 et permettra de créer 600 emplois, a souligné le groupe né de la fusion entre l'allemand Siemens et le fabriquant d'éoliennes espagnol Gamesa.

La nouvelle usine sera chargée de la production des turbines SWT-DD-130 (jusqu'à 4.2 MW de puissance nominale), et des pales B63-10 de 63 mètres de long, qui seront destinées à l'exportation vers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi qu'à des projets locaux. L'usine est également en mesure de produire d'autres modèles de pales qui peuvent atteindre jusqu'à 75 mètres de long. Ces pales intégrales sont fabriquées en utilisant des technologies concédées et des matériaux composites.

Le Maroc a le vent en poupe dans la quête d'un avenir propre. "Sa construction a, elle, nécessité un investissement de 100 millions d'euros, d'après la même source".

DJ Cooper déjà sur le départ — Gravelines
Outre la forte valeur du joueur, il pourrait être très difficile de lui trouver un successeur vu l'état du marché actuel. DJ Cooper n'a signé qu'une moyenne de 9,5 points inscrits par match (37% au tir) contre 13,3 à 41% l'an passé.

Et pour faciliter le transfert des connaissances des experts de Siemens Gamesa au Danemark vers Tanger un centre de formation de 3500 m² a été crée. Nous sommes fiers de mener un projet aussi passionnant qui stimulera le secteur des énergies renouvelables au Maroc et à l'étranger et qui aura un impact significatif sur ce dernier pendant de nombreuses années. "Nous comptons ouvrir prochainement avec Siemens Gamesa une réflexion afin de concevoir ensemble ce projet d'écosystème", a déclaré Elalamy.

Dépourvu d'hydrocarbures, le Maroc a adopté une stratégie très volontariste en matière d'énergies " vertes", avec comme objectif de couvrir 52% de ses besoins en électricité grâce aux énergies renouvelables d'ici à 2030. La SGRE est le leader du marché africain avec plus de 15 ans d'existence et 2,1 GW de capacité installée dans des pays comme le Maroc avec 72% de parts de marché, ainsi qu'en Algérie, en Egypte, en Afrique du Sud, en Tunisie, en Mauritanie, au Kenya et en Ile Maurice.

Siemens Gamesa inaugure la première usine de pales en Afrique — Industrie éolienne