Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe

12 Octobre 2017

La nouvelle est tombée dans la matinée du jeudi 12 octobre 2017.

En ligne de mire du nouveau bâtiment, dont l'entreprise espère la fin des travaux pour 2021 et le lancement de la production pour 2022: la grippe hivernale, qui touche chaque année 3 à 5 millions de personnes et provoque entre 250.000 et 500.000 décès dans le monde, selon l'OMS. Ce vaccin grippe quadrivalent contient deux souches A et deux souches B du virus de la grippe saisonnière.

On reproche souvent aux entreprises françaises, et en particulier aux laboratoires pharmaceutiques, de délocaliser leurs unités de production hors de France ou d'investir dans des usines proches des marchés internationaux qu'ils souhaitent développer.

Les Tamagotchi sont de retour en France en édition limitée
En appuyant sur les boutons situés autour d'un tout petit écran vidéo, on pouvait nourrir, laver et soigner notre ami virtuel. Cette édition sera plus petite que les originaux de 1996, mais c'est la seule chose qui change!

Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe. Le site accueille également la plate-forme logistique internationale de distribution des vaccins de Sanofi Pasteur.

Outre Val de Reuil, Sanofi Pasteur dispose de trois autres usines de production de vaccin contre la grippe saisonnière à Swiftwater (Pennsylvanie, Etats-Unis), Ocoyoacac (Mexique) et Shenzhen (Chine). Comme le souligne David Loew, "en tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé ". L'entité produit 200 millions de doses chaque année distribuées dans plus de 150 pays.

Sanofi veut augmenter sa production de vaccin — Grippe