Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai

Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai

12 Octobre 2017

Apparemment plus affecté par les douleurs au dos qui ont entaché sa fin d'été, Roger Federer s'est montré convaincant pour son retour sur le circuit.

Avec ce succès, le Bâlois poursuit sa route en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai où il retrouvera Alexandr Dolgopolov. Il a été efficace dans tous les compartiments de son jeu, à commencer par son service.

Roger Federer renouera avec la compétition officielle face à Diego Schwartzman (ATP 26), l'un des hommes en forme du moment, mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï.

Roger Federer partira néanmoins favori contre un adversaire qu'il a battu quatre fois en autant de confrontations. Mais le plus talentueux a su dominer le plus valeureux dans cette rencontre. Il écartait les deux premières balles de break que se procurait son adversaire, mais cédait sur la troisième à 2-2.

Haute-Garonne : handicapé, il poursuit son ami une hache à la main
Heureusement elle était en fer", indique le colonel Cédric Garance, de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Le Mirail. Motif: l'ami qui l'hébergeait avait décidé de couper la connexion internet dans son appartement.

Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer. Et le n°2 mondial a donc été poussé au tie break, où il a perdu son premier engagement.

En quête d'un premier titre à Shanghaï - où il n'a atteint qu'une seule fois la finale, en 2009 -, Rafael Nadal croisera une nouvelle fois le fer avec Grigor Dimitrov (ATP 9) en quarts de finale. En quarts de finale, Roger Federer affrontera un joueur français, le vainqueur du duel entre Richard Gasquet et Gilles Simon.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Roger Federer qualifié sans difficulté pour les quarts à Shanghai