Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Paris veut interdire les voitures à essence en 2030

Paris veut interdire les voitures à essence en 2030

12 Octobre 2017

Après avoir annoncé la fin des voitures roulant au diesel en 2024, Anne Hidalgo a fait de même pour les voitures à essence, repoussant l'échéance à 2030.

Après 2030, seules les voitures électriques auront l'autorisation de rouler dans Paris, si les objectifs de la maire de la capitale sont atteints d'ici là.

La mesure a été découverte par les représentants des groupes politiques de la ville durant le comité de pilotage du plan climat de Paris ce mercredi 11 octobre. Paris muscle donc son plan climat, et cela ne devrait pas représenter de difficulté insurmontable: 60% des Parisiens n'ont pas de voiture du tout, selon la mairie.

Trump names Eric Hargan as acting Health Secretary
Hargan, who was deputy secretary of the agency, previously served on Trump's transition team for HHS. Before coming to Washington, D.C., Hargan worked as a lawyer in Chicago.

La mairie de Paris mise sur son parc de véhicules électriques, mais aussi évidemment sur les nombreux transports en commun disponibles en ville.

Au moment de la COP21, Paris, accompagné dans cette résolution par Copenhague et Berlin, a fait le vœu d'être neutre en carbone à l'horizon 2050, et d'exploiter 100% d'énergies renouvelables. Le plan climat doit encore être étudié avec l'ensemble des mairies d'arrondissement début novembre, avant d'être présenté et débattu au Conseil de Paris, aux alentours du 20 novembre.

Francetv rapporte que le cabinet d'Anne Hidalgo ne se fait pas trop de soucis concernant la mise en place de cette mesure.