Samedi, 21 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Nucléaire : feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom

Nucléaire : feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom

12 Octobre 2017

Des militants de Greenpeace France ont pénétré jeudi matin dans la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) et y ont déclenché un feu d'artifice à proximité d'une piscine d'entreposage de combustible usé, a annoncé l'organisation de protection de l'environnement.

"Militants Greenpeace sur site".

EDF a de son côté annoncé sur Twitter que les militants avaient été "stoppés par les gendarmes" et n'avaient pas accédé "à la zone nucléaire", précisant que leur intrusion n'avait pas eu d'impact "sur la sûreté des installations". Pas d'accès à la zone nucléaire.

Les militants affirment pour leur part sur Twitter avoir tiré un feu d'artifice "au pied de la piscine de combustible usagé".

Chrysler Pacifica S Appearance package makes it look sportier
Dealers can order minivans with S Appearance packages beginning this week, and vehicles will be in showrooms later this fall. Blacked-out bits can also be seen on the 18-inch wheels, or optional 20-inch wheels.

La centrale de Cattenom a déjà attiré l'attention avec plusieurs incidents survenus en mai 2015 et en février et en juin dernier.

Le but de cette action étant de "dénoncer la fragilité et l'accessibilité de ces bâtiments pourtant chargés de radioactivité".

Plus d'informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

Nucléaire : feu d'artifice de Greenpeace à la centrale de Cattenom