Mardi, 24 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Nasser Al-Khelaïfi mis en cause par la justice suisse

Nasser Al-Khelaïfi mis en cause par la justice suisse

12 Octobre 2017

En ce jeudi 12 octobre, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, voit une enquête être ouverte contre sa personne par la justice suisse, en tant que PDG de BeIN Media Group.

Ils sont notamment poursuivis pour soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux, en lien avec l'octroi de droits média pour les Coupes du monde. Le ministère public suisse précise qu'en collaboration avec les autorités judiciaires en France, en Grèce, en Italie et en Espagne, "des perquisitions ont eu lieu simultanément et en divers lieux".

Aboubakar blindé et définitivement racheté — Porto
A ce prix-là, on peut douter que le joueur prêté au Besiktas la saison dernière arrive jamais sur la Canebière. En 2017-2018, le footballeur de 25 ans a marqué huit buts (six en championnat, deux en Ligue des Champions).

Dans le cadre de la procédure pénale ouverte en mars 2017, Jérôme Valcke a été auditionné jeudi en Suisse, en qualité de prévenu, par des représentants du MPC, mais il n'a pas été placé en détention préventive, précise encore le MPC.

Pour ces faits, le MPC a rappelé que M. Valcke fait l'objet d'une autre procédure pénale ouverte en particulier pour soupçon de différents actes de gestion déloyale.

Nasser Al-Khelaïfi mis en cause par la justice suisse