Vendredi, 20 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Lufthansa signera ce jeudi l'accord avec Air Berlin-Spohr

Lufthansa signera ce jeudi l'accord avec Air Berlin-Spohr

12 Octobre 2017

L'accord sera signé à 12h00 devant notaire, a indiqué Carsten Spohr.

La compagnie aérienne avait dit en septembre que les négociations avec Lufthansa et easyJet se poursuivraient jusqu'au 12 octobre. "Nous assisterons aujourd'hui à un tournant décisif de l'histoire de Lufthansa et de Berlin", a-t-il ajouté.

La compagnie privée allemande, qui avait déposé son bilan au mois d'aout après l'arrêt du soutien financier de l'actionnaire Etihad Airways, a confirmé le 9 octobre 2017 dans un courrier aux employés que toutes les opérations "sous code AB " seront arrêtées le 28 octobre.

Cela signifie que les vols Air Berlin continueront pour le compte de ses repreneurs, via des contrats de location avec services, qui permettent au repreneur de louer des avions avec leur équipage pour utilisation sur leurs propres lignes.

Oculus Rift now available for just $399 in USA
The standalone headset utilizes a fast switch WQHD LCD screen for delivering an impeccable viewing experience. Both headsets share the same controller, so content on the Gear VR will look identical on the Oculus Go.

Montant. Cet accord correspond à ce qu'espérait récupérer Lufthansa. Le montant du chèque n'a pas été dévoilé, mais la presse allemande évoquait ces dernières semaines une proposition de 200 millions d'euros pour la reprise des actifs et 100 millions supplémentaires pour assurer les coûts d'exploitation.

Une source au fait du dossier a affirmé mercredi que Lufthansa devait racheter la compagnie autrichienne Niki, la compagnie régionale LG Walter, ainsi que des avions court-courriers et également des créneaux aux aéroports de Tegel, à Berlin, et de Düsseldorf.

Quid d'easyJet, en lice pour reprendre de 27 à 30 appareils?

L'action Lufthansa gagnait 2,8% en Bourse de Francfort vers 8 heures 30 GMT, plus forte hausse de l'indice Dax 30, en réaction aux propos de Carsten Spohr et à des appréciations favorables de courtiers. HSBC a porté son objectif de cours de 25 à 29 euros, évoquant l'accord imminent avec Air Berlin, une performance commerciale positive cette année ainsi que l'accord récemment signé entre la compagnie aérienne et ses pilotes.

Lufthansa signera ce jeudi l'accord avec Air Berlin-Spohr