Jeudi, 19 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Libération d'une famille américano-canadienne, retenue en otage au Pakistan depuis 2012

Libération d'une famille américano-canadienne, retenue en otage au Pakistan depuis 2012

12 Octobre 2017

La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland a salué jeudi la libération au Pakistan du Canadien Joshua Boyle, son épouse américaine et leurs trois enfants capturés en 2012 par les talibans en Afghanistan.

Il a fait l'éloge de la coopération du Pakistan, affirmant que c'est "un signe qu'il respecte les souhaits de l'Amérique de faire plus pour assurer la sécurité dans la région".

C'est grâce à des échanges d'informations avec les autorités américaines que les forces armées pakistanaises ont mené une opération de secours réussie, permettent la libération des otages. Mme Coleman était enceinte à l'époque et une vidéo publiée par les talibans en décembre dernier montrait leurs enfants alors qu'ils étaient retenus en captivité.

François Fillon placé sous le statut de témoin assisté — Affaire Penelope
C'est d'ailleurs en partie pour son carnet d'adresses démesuré - comprenant de nombreux chefs d'Etat - qu'il a été recruté. Et quand il ne voyage pas pour ses affaires, François Fillon roule en voiture de luxe, sa passion... dévorante.

" L'armée pakistanaise a récupéré cinq otages occidentaux - un Canadien, son épouse américaine et leurs trois enfants - détenus par des terroristes, lors d'une opération de militaires pakistanais opérée sur la base de renseignements", selon le communiqué de l'armée.

Joshua Boyle et Caitlan Coleman avaient été enlevés en 2012 par les talibans lors d'un voyage en Afghanistan. "Nous sommes prêts à leur offrir du soutien alors qu'ils entreprennent leur processus de guérison", a précisé la ministre.