Mardi, 24 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Les voitures à essence interdites en 2030 — Paris

Les voitures à essence interdites en 2030 — Paris

12 Octobre 2017

La mesure, à l'étude depuis plusieurs mois au sein des services de la mairie, a été annoncée aux représentants des divers groupes politiques lors du comité de pilotage du Plan Climat de la Ville. Selon des informations de franceinfo, la mairie de Paris souhaite interdire les voitures à essence dans la capitale à l'horizon 2030. La municipalité, dirigée par Anne Hidalgo, avait déjà annoncé l'interdiction des voitures diesel à partir de 2024.

C'est une nouvelle mesure qui vise à limiter toujours plus la place de la voiture à Paris.

Election Bill 2017: Senate adopts resolutions against law empowering Nawaz Sharif
With the new election bill, the parliament is "exposed to becoming hostage to a person who himself is barred from entering it". A controversial clause in the bill allows disqualified politicians to hold a public office or to lead a political party.

Il vous restera bien le métro et le Vélib'.

Paris veut jouer la carte de l'automobile électrique et des transports en commun. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse. Le débat s'annonce néanmoins vif: il sera au cœur des discussions dans les mairies d'arrondissement les 5 et 6 novembre. Une mesure qui s'inscrit dans l'engagement pris en marge de la COP 21, à savoir faire de Paris une ville neutre en carbone et capable de faire 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Le Conseil de Paris devrait ensuite en débattre à partir de fin novembre. La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France.

Les voitures à essence interdites en 2030 — Paris