Mardi, 24 Octobre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le nouveau casque VR… à 199 dollars — Oculus Go

Le nouveau casque VR… à 199 dollars — Oculus Go

12 Octobre 2017

Le marché de la réalité virtuelle grand public a beau se développer moins vite que certains ne l'auraient voulu, il n'en démord pas: la VR sera la plate-forme informatique du futur.

Lancé en mars 2016, le casque Oculus Rift fait incontestablement partie des modèles qui permettent d'accéder à une expérience de réalité virtuelle haut de gamme. Contrairement au Rift qui nécessite un PC haut de gamme pour fonctionner, ce dernier se veut parfaitement autonome et n'a besoin ni de PC, ni même de smartphone pour fonctionner. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs. Et qui plus est sans se ruiner.

Sa solution pour atteindre (ou du moins se rapprocher) de ce chiffre s'appelle Oculus Go. Une sortie qui est prévue normalement pour début 2018.

Orders 166 phones and claims refund
There have been other cases where customers have allegedly replaced the items ordered with similar products of poor quality. He would then speak with the delivery associate and collect his order at a mutually decided place within the locality.

Il est censé être très léger et " très agréable à porter ", a précisé Hugo Barra, responsable de la réalité virtuelle chez Facebook. La mousse qui est en contact avec le visage est aussi faite d'un nouveau matériau qui "respire" plus afin de diminuer les problèmes de chaleur et de sueur. Pour l'utilisateur, il suffit alors d'insérer le casque sur sa tête pour profiter aussitôt d'une expérience immersive, avec en prime la présence de lentilles de nouvelle génération, un champ de vision de 110° et un écran LCD en qualité WQHD de 2560 x 1440 pixels. L'appareil s'accompagne néanmoins d'un contrôleur tactile pour naviguer plus facilement dans l'hub Oculus et les applis.

Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs pour suivre les mouvements qui sont reproduits dans les mondes virtuels. Oculus développe en parallèle un autre produit, dont le nom de code est Santa Cruz, qui permet ce type de déplacements.

Le nouveau casque VR… à 199 dollars — Oculus Go