Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La loi contre le voile intégral est un casse-tête

La loi contre le voile intégral est un casse-tête

12 Octobre 2017

Un homme déguisé en requin a été interpellé par la police, à Vienne. Harcelait-il les passants? Rien de tout cela. Reste que les forces de l'ordre l'appliquent à tout objet recouvrant le visage (écharpes trop grandes, cagoules, etc.) de crainte d'être accusées de discriminations. Ces dernières ont expliqué que le but de ce coup de fil était très certainement de souligner l'absurdité de cette loi. Le porte-parole de police a annoncé que l'amende dressée à l'encontre du requin, pas si marteau, serait probablement retirée.

L'Autriche interdit depuis dix jours le port du voile intégral et toute dissimulation du visage dans l'espace public. Mais dans un souci de ne discriminer personne, le gouvernement a décidé de créer une loi religieusement neutre. Le gouvernement a diffusé un tableau référençant les nouvelles règles. Le ministère a tout de même précisé que les déguisements d'Halloween ne seraient pas passibles d'amendes.

With Win In Mumbai Civic By-Election BJP Just 2 Seats Behind Sena
Last time, the grand old party had won 41 of the 81 seats, Shiv Sena had secured 12 with AIMIM winning 11. BJP, which tried its best to shake the Congress's position, managed to lead in just five seats.

L'objectif était donc de rendre la loi plus claire.

La loi, qui est calquée sur la législation française, a été introduite par la coalition centriste au pouvoir pendant une période électorale dominée par les questions d'intégration. Le jour de l'application officielle de cette loi, des centaines de manifestants avaient battu le pavé. La presse a rapporté quelques cas de contrôle depuis l'entrée en vigueur de la loi.

La loi contre le voile intégral est un casse-tête