Jeudi, 14 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Gulli: La chaîne ne diffusera plus les spectacles avec des animaux sauvages

Gulli: La chaîne ne diffusera plus les spectacles avec des animaux sauvages

12 Octobre 2017

Gulli ne veut pas que les enfants pensent qu'il est normal de montrer des animaux sauvages dans un cirque ou dans un show.

C'est une petite révolution. La chaîne pour enfants Gulli a annoncé qu'elle ne diffusera plus de spectacles vivants avec des animaux sauvages, au nom de la lutte contre la souffrance animale, indique la chaîne du groupe Lagardère. Des éléphants et des lions sur la chaîne des enfants, oui, mais pas dans n'importe quelles conditions.

Netflix prépare un docu-série sur la Juventus Turin
La Juventus fera l'objet début-2018 d'un docu-série de quatre épisodes réalisé par la plateforme américaine de streaming Netflix , a annoncé mardi le club turinois, qui promet " les scènes les plus intimes de la vie des joueurs ".

Caroline Cochaud, présidente de la chaîne des enfants, estime que diffuser des spectacles vivants mettant en scène des animaux sauvages est "contraire aux bonnes pratiques" que Gulli "souhaite transmettre et à l'éthique à laquelle" la chaîne adhère. Plusieurs villes ont à leur tour interdit l'installation sur leur commune de cirques possédant des animaux sauvages. "En affirmant son positionnement contre la souffrance animale, Gulli a à coeur de sensibiliser le plus grand nombre en initiant des discussions en famille, à l'école et de faire des enfants d'aujourd'hui des citoyens de demain, respectueux de l'environnement dans lequel ils vivent", a-t-elle ajouté. Cette nouvelle mesure concerne Gulli, mais aussi toutes les antennes jeunesse du pôle TV de Lagardère Active, comme Canal J et TiJi.

"L'étau se resserre autour des cirques avec des fauves", confie un responsable de cirque.

Gulli: La chaîne ne diffusera plus les spectacles avec des animaux sauvages