Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Attention, cette extension AdBlock Plus pour Chrome est un malware

Attention, cette extension AdBlock Plus pour Chrome est un malware

12 Octobre 2017

Une fausse extension prétendant être d'Adblock Plus a récemment réussi à se faufiler dans le Google Chrome Web Store et attirer plus de 37 000 utilisateurs.

Ironiquement, la fausse extension semblait servir aux utilisateurs des publicités en ligne invasives quand il était censé les bloquer. Les pirates derrière cette extension malveillante sont parvenus à tromper le Chrome Web Store, en se faisant passer pour l'extension officielle, afin d'échapper à la vigilance de la firme de Mountain View et aux processus de contrôle. Le nom du logiciel mélangeait des caractères latins et cyrilliques de telle sorte qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau au mot " AdBlock Plus ".

Google a depuis supprimé l'extension malveillante, mais l'incident soulève des questions sur la façon dont l'entreprise empêchera les extensions similaires d'infiltrer sa boutique en ligne.

Stephen King's 'The Talisman' Movie Taps Writer Josh Boone
The Talisman doesn't yet have a cast or a set release date, but we'll keep you updated as more information becomes available. It seems like The New Mutants director Josh Boone has been attached to every Stephen King project now in development.

Le coup est rude pour les équipes en charge de la sécurité de Google Chrome.

Pour voir si vous avez la véritable extension Chrome, assurez-vous qu'elle provient de adblockplus.org et qu'elle est répertoriée comme une extension dans le magasin, et non comme une application. Celle-ci a néanmoins été téléchargée par plus de 37 000 personnes, ce qui n'est pas négligeable.

Le Chrome Web Store, un nid à copies frauduleuses? Pour l'instant, ce sont les seuls dommages connus occasionnés par cette fausse extension de blocage publicitaire. Un membre de léquipe dAdblock Plus souligne que les gens qui avaient installé lextension depuis longtemps nont pas à sinquiéter étant donné que la version frauduleuse est un ajout récent sur le Chrome Web Store.

Attention, cette extension AdBlock Plus pour Chrome est un malware