Mercredi, 27 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » L'organisation du Mondial 2022 au Qatar remise en cause ?

L'organisation du Mondial 2022 au Qatar remise en cause ?

07 Octobre 2017

En cause, la crise qu'affronte actuellement le Qatar depuis que ses quatre voisins arabes (Arabie Saoudite, Egypte, Emirats Arabes et Bahreïn) ont décidé de couper tous les ponts diplomatiques, le sanctionnant sur le plan économique et politique.

AFP- Alors qu'il doit accueillir le Mondial en 2022, le Qatar ne serait pas en mesure d'y parvenir, selon un rapport confidentiel dévoilé par la BBC. Celle-ci met en lumière la hausse des risques concernant ce premier Mondial disputé au Moyen-Orient. Ils reprochent au Qatar de soutenir des groupes islamistes radicaux.

Le 10 avril 2011, le Qatar a été désigné comme pays organisateur de la Coupe du monde de football en 2022.

MagnaChip Semiconductor Corpora (NYSE:MX) Sees Significantly Lower Trading Volume
You can get a sense of how sustainable that is by a levered free cash flow of $192.16 Million over the past twelve months. The California-based California Pub Employees Retirement has invested 0.02% in Brunswick Corporation (NYSE:BC).

Une donnée qui n'est pas sans conséquences financières, puisque ce blocus entraîne notamment des coûts de logistique plus élevés, mettant en danger les entreprises de construction, alors que fortes sommes ont été engagées et que de nombreux chantiers ont démarré.

Autant d'accusations balayées par le comité d'organisation qatari, qui explique dans un communiqué que les auteurs "sont affiliés aux pays qui bloquent le Qatar".

L'organisation du Mondial 2022 au Qatar remise en cause ?