Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Écoutez "L'Angleterre", le nouveau titre de Bertrand Cantat

Écoutez "L'Angleterre", le nouveau titre de Bertrand Cantat

06 Octobre 2017

Écoutez-le avec aficia!

Après un premier retour sur le devant de la scène avec le groupe Detroit et l'album Horizons en 2013, Bertrand Cantat a choisi cette fois de revenir en solo. "Puis plus tard, en découvrant comme tout le monde le drame des migrants qui biennent briser leur espoir d'une vile meilleure sur les rives de la Manche, le reste est venu petit à petit.", explique Bertrand Cantat.

Un patron généreux reverse 1,6 million d'euros à ses salariés — Rhône
Une partie des bénéfices de l'entreprise sera en effet reversée aux salariés sous al forme de primes. Ainsi, les plus anciens salariés toucheront jusqu'à 35 000 euros.

"L'Angleterre", disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal, évoque la crise des migrants et le Brexit. " Ça donne des idées aux Français / On a mieux que Theresa May / Et les vaches sont bien gardées " lance-t-il, s'en prenant aussi aux dirigeants Français lorsqu'il parle avec hargne de la Jungle de Calais.

Incisif mais poétique, le chanteur qui s'emploie à révéler des " illusions " prépare ainsi le terrain avant la sortie d'un nouvel album au mois de décembre, toujours chez Barclay (Carla Bruni, Cœur de Pirate...). Entouré des musiciens Pascal Humbert et Bruno Green, le chanteur de 53 ans signe donc un retour très politique avec un single qui étrille l'Angleterre.

Écoutez