Mercredi, 21 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Banco de Sabadell examine un éventuel changement de siège ce jeudi — Catalogne

Banco de Sabadell examine un éventuel changement de siège ce jeudi — Catalogne

05 Octobre 2017

La banque espagnole Sabadell a décidé jeudi de transférer son siège de Catalogne à Alicante, dans la province du même nom, a déclaré une porte-parole de la banque.

A 12H20 (10H20 GMT), le cours de Caixa Bank chutait de 3,92%, à 4,07 euros, et celui de Banco de Sabadell perdait 5,10%, à 1,68 euro, dans un marché en baisse de 1,34%.

Ce décret est taillé sur-mesure pour Caixabank, ont dit ces sources proches du dossier, parce qu'il permettrait à la banque de changer sa représentation légale et fiscale sans devoir convoquer une assemblée générale extraordinaire, conformément à ses statuts. La banque étudie également des solutions alternatives comme un transfert temporaire du siège, une opération plus facile à décider et à mettre en oeuvre.

House approves 2018 budget outline, takes first step for tax reform
The House vote came as a Senate committee was poised to approve its own version of the budget outline for 2018; a full Senate vote is expected later this month.

Le président de la Catalogne, Carles Puigdemont, a annoncé dans la foulée que les habitants de sa région avaient gagné "le droit d'avoir un Etat indépendant" de l'Espagne.

Mercredi, il n'a toutefois pas explicitement confirmé que la Catalogne proclamerait unilatéralement son indépendance au vu du résultat du référendum d'autodétermination de dimanche, préférant renouveler son appel au dialogue avec Madrid et à une médiation extérieure.

Banco de Sabadell examine un éventuel changement de siège ce jeudi — Catalogne