Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le témoignage choc de son dernier compagnon route — Jacques Chirac

Le témoignage choc de son dernier compagnon route — Jacques Chirac

27 Septembre 2017

Jeudi, Paris Match publiera les premières pages d'un "livre choc" sur la fin de la vie de Jacques Chirac, 83 ans, signé du journaliste Arnaud Ardoin. "Elles sont députées, ministres, conseillères, bourgeoises provinciales, des inconnues qu'on lui apporte sur un plateau".

Une entrevue comme celles que Jacques Chirac continue d'avoir avec ses visiteurs, et auxquelles assistait Daniel Le Conte. Des confidences faites par Daniel Le Conte avec une seule obsession: " ne pas salir Jacques Chirac ". D'abord collaborateur à la mairie de Paris, puis chef adjoint de cabinet à l'Élysée, il était devenu l'ami de l'ex-président, son confident. Son dernier compagnon de route.

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Jacques Chirac c'était à la mi-septembre, en apprenant qu'Emmanuel Macron était allé rendre visite à son prédécesseur à son domicile. Jacques Chirac essaie, tant bien que mal, de profiter des derniers instants de son riche et long voyage: "Les forces de l'esprit" ne l'ont pas abandonné, avec le peu d'énergie qui lui reste, il redresse la tête en picorant des instants de vie, comme un oiseau juste avant la grande migration ".

Neymar va bientôt ouvrir une boîte de nuit
Après son arrivée triomphante au PSG début aout, l'attaquant brésilien va se lancer dans un nouveau projet: ouvrir une boite de nuit à Rio.

Après son retrait de la vie politique, Daniel Le Conte avait suivi son ami, à la demande de Claude Chirac, comme l'indique Paris Match.

Les journées commençaient à 15 h.

Presque tous les soirs, l'homme de l'ombre s'amusait à glisser à l'oreille de Jacques Chirac la même phrase: "Président, la nuit vient de tomber". "Son coeur bat, du sang circule dans ses veines, ses yeux sont ouverts, mais cette vie tourbillonnante tumultueuse, son humour, ses expressions mutines, son regard noir lorsqu'il jouait la colère se sont enfuis ". "Tant qu'il peut répondre, quel que soit le délai entre la question et la réponse, cela veut dire qu'il garde des moments de conscience, que la vie ne l'a pas quitté". Il est décédé d'une crise cardiaque le 18 juillet 2017, à l'âge de 68 ans, en ayant eu le temps de relire les épreuves du livre, précise Match.

Le témoignage choc de son dernier compagnon route — Jacques Chirac