Lundi, 10 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles

La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles

26 Septembre 2017

Une enquête épidémiologique a été diligentée.

Suite à une baisse de performance signalée par le vétérinaire le vendredi 22 septembre, la présence d'un virus influenza faiblement pathogène H5N3 a été mise en évidence dans un élevage situé sur la commune déléguée de la Jumellière indique, ce mardi, la préfecture du Maine-et-Loire. Les premières analyses des prélèvements, effectués vendredi, ont été confirmées par le laboratoire national de référence de l'Anses de Ploufragan-Plouzané (Côtes-d'Armor), spécialisé dans la santé des volailles, du lapin, des porcs et des poissons d'élevage.

SBI lowers minimum balance requirement to Rs3,000, cuts penalties
For urban and semi-urban branches, it was fixed at Rs 3,000 and Rs 2,000, respectively, and for rural branches it was Rs1,000. Earlier Rs 5,000 monthly minimum balance limit has been reduced to Rs 3,000 which sounds affordable.

Conformément à la réglementation, plusieurs mesures ont été prises. Ils ont établi une zone de surveillance dans un rayon de 1 km autour de l'exploitation où " toute entrée ou sortie des animaux et du matériel " est prohibé. Un seul autre élevage est présent dans cet endroit, " Il est surveillé ", assure la préfecture de Maine-et-Loire.

Les 8 500 dindes seront " abattues en vue de leur destruction à l'équarrissage ", indique le communiqué. Ces mesures de police sanitaire sont prises en charge par l'État.

La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles