Mercredi, 15 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles

La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles

26 Septembre 2017

Une enquête épidémiologique a été diligentée.

Suite à une baisse de performance signalée par le vétérinaire le vendredi 22 septembre, la présence d'un virus influenza faiblement pathogène H5N3 a été mise en évidence dans un élevage situé sur la commune déléguée de la Jumellière indique, ce mardi, la préfecture du Maine-et-Loire. Les premières analyses des prélèvements, effectués vendredi, ont été confirmées par le laboratoire national de référence de l'Anses de Ploufragan-Plouzané (Côtes-d'Armor), spécialisé dans la santé des volailles, du lapin, des porcs et des poissons d'élevage.

Jurgen Klopp grouchy ahead of Liverpool's Spartak test
With just two clean sheets in 10 matches this season, Liverpool will find it hard to keep a shut-out in Russian Federation . This is not good enough for a team of their size and has seen pressure mount on Italian manager Massimo Carrera .

Conformément à la réglementation, plusieurs mesures ont été prises. Ils ont établi une zone de surveillance dans un rayon de 1 km autour de l'exploitation où " toute entrée ou sortie des animaux et du matériel " est prohibé. Un seul autre élevage est présent dans cet endroit, " Il est surveillé ", assure la préfecture de Maine-et-Loire.

Les 8 500 dindes seront " abattues en vue de leur destruction à l'équarrissage ", indique le communiqué. Ces mesures de police sanitaire sont prises en charge par l'État.

La Jumellière Le virus H5N3 détecté dans un élevage de volailles