Mercredi, 13 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le 42 kilomètres annulé — Marathon de Montréal

Le 42 kilomètres annulé — Marathon de Montréal

21 Septembre 2017

Illustration du marathon de Montréal en 2010.

Le départ du demi-marathon est devancé.

L'épreuve du 42,2 km du Marathon de Montréal prévue dimanche est annulée en raison de la température caniculaire.

Depuis quelques jours, l'organisation est inondée de courriels, d'appels et de messages sur les réseaux sociaux de coureurs inscrits aux différentes épreuves inquiets en raison des prévisions météorologiques pour dimanche matin, soit une température de 30 degrés Celsius - indice humidex de 39. Les courses de 5 km et de 1 km auront lieu comme prévu samedi.

Allemagne : une réfugiée irakienne trouve 14.000 euros dans le métro
Dès qu'elle s'en est rendu compte, elle a alerté les autorités du train mais impossible de retrouver la trace du sac. La propriétaire est heureuse. " Bravo et merci ." Ce n'est pas très lyrique mais cela a le mérite d'exister.

Au total, 30.000 athlètes doivent participer à des épreuves allant du kilomètre au semi-marathon au cours du week-end. Alors que nous sommes profondément déçus d'avoir à annuler la distance de 42,2 km, nous le faisons en sachant que c'est dans l'intérêt des participants et de leur sécurité.

La course s'était soldée par la mort d'une personne, tandis que plus de 300 autres avaient dû être évacuées en ambulance et près de 150 hospitalisées. "Nous savons que rien ne peut remplacer la sensation de franchir la ligne d'arrivée d'un marathon et sympathisons avec nos coureurs qui ont travaillé si fort pour se préparer pour le jour de la course", affirme Louis Malafarina, directeur exécutif de l'événement. Ce n'est plus nécessairement un événement axé sur l'élite" et "on court un grand risque d'avoir trop de malaises.

L'organisme qui organise la course, Rock 'n' Roll Marathon Series, en a fait l'annonce mercredi sur la page Facebook de l'événement. Le site Web de Rock 'n' Roll sera également mis à jour avec des informations supplémentaires.

Tous les coureurs sont invités à garder à l'esprit leur santé et leur sécurité pendant leur préparation au week-end de la course.

Le 42 kilomètres annulé — Marathon de Montréal