Samedi, 22 Septembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Google (et YouTube) aide une association anti-piratage

Google (et YouTube) aide une association anti-piratage

21 Septembre 2017

Google accepte de travailler en étroite coopération avec les représentants de l'audiovisuel français, sous l'égide du CNC, pour mieux lutter contre le piratage.

L'accord signé entre la plateforme vidéo de Google et l'ALPA - Association française de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle - prévoit une meilleure réponse aux demandes de blocage des vidéos enfreignant la loi sur le droit d'auteur.

Il a été annoncé lors de l'accord entre Google et l'ALPA qu'un soutien financier sera au programme. " Je suis ravi d'allier nos forces avec l'ALPA au service d'une ambition commune: lutter contre le piratage en ligne ", a déclaré Carlo d'Asaro Biondo, vice-président EMEA de Google en charge des partenariats stratégiques. Selon la ministre de la Culture Françoise Nyssen, cet accord a été fait dans le but de bloquer voire supprimer définitivement les vidéos piratées. "J'espère que ce n'est que le début d'un processus". " La traduction concrète de cet accord doit être définie en plein accord avec l'ensemble des ayants droit" a poliment expliqué la ministre.

'Turd, a-hole': Players' feud brewing over unsigned baseball cards
Plus, it's easy to imagine Greinke getting a little fed up with being chased around for an autograph by another player. After the denial, Neshek confronted him in the outfield while Greinke was jogging and told him "what I thought of him".

La riposte graduée fait aussi l'objet d'une étude juridique lancée par Hadopi (la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), a indiqué Françoise Nyssen.

Google a signé des partenariats similaires sur les droits de l'audiovisuel en Espagne et de la musique en Allemagne, mais pas avec un organisme public tel que le CNC.

Google (et YouTube) aide une association anti-piratage