Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un comité de suivi le 2 octobre à Bercy — Nokia France

Un comité de suivi le 2 octobre à Bercy — Nokia France

19 Septembre 2017

Un sursis pour les salariés de Nokia.

Nokia suspend son plan de sauvegarde de l'emploi en France jusqu'à la tenue le 2 octobre d'un comité de suivi avec la direction de l'équipementier télécoms et les syndicats, a annoncé mardi le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie. Il ne s'agit pas d'une suspension de la procédure en tant que telle mais simplement d'un "report du début officiel de la procédure après la réunion tripartite", a précisé à Pascal Guihéneuf (CFDT).

Rishi Kapoor - Angry at Depraved Sick Humour
Thankfully no causalities nor injuries. "We take objection to this kind of depraved sick humour", he tweeted on Monday evening. The studio was founded by Rishi Kapoor's father, legendary actor Raj Kapoor in 1948.

Les deux autres filiales du groupe en France, Alcatel-Lucent Submarine Networks (câbles sous-marins) et RFS (radiofréquences) ne sont pas concernées par les suppressions d'emplois. "Il est absolument fondamental que, quand une entreprise, un groupe international comme Nokia, prend des engagements vis-à-vis de l'Etat, ces engagements soient tenus, c'est aussi simple que ça", a ajouté le secrétaire d'Etat.

L'équipementier a annoncé son intention de supprimer 597 postes en France d'ici fin 2019 dans les fonctions centrales et support dans le cadre d'un plan de transformation qui ne concerne pas les services de recherche et développement. Or, selon Benjamin Grivaux, malgré "l'engagement qui avait été pris en 2016 lors du rachat d'Alcatel Lucent d'avoir 2 000 emplois sur la R&D [recherche et développement], donc 500 embauches d'ici la fin 2018, le compte n'y est pas à ce stade".

Un comité de suivi le 2 octobre à Bercy — Nokia France