Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un bouton pour mettre en sourdine certains de ses amis — Facebook

Un bouton pour mettre en sourdine certains de ses amis — Facebook

18 Septembre 2017

Marre des amis qui postent des photos à longueur de journée ou bien ceux qui partagent à chaque publication leur opinion politique? Si vous vous trouvez dans ce cas-là, la nouvelle option de Facebook devrait probablement vous plaire. Le tout, en masquant temporairement leurs publications, pendant 24 heures, une semaine ou un mois.

On a toutes et tous, sur Facebook, des amis qu'on apprécie mais qui, à certains moments, se montrent trop entreprenants et dévoilent un peu trop leurs opinions à leur gôut. Selon LCI, le site de Mark Zuckerberg est en train de développer un bouton "Snooze" (roupillon en français).

L'option fonctionne également pour les pages ou les groupes.

Mars research crew emerges after 8 months of isolation
The crew played games created to measure their compatibility and stress levels and maintained logs about how they were feeling. The devices monitored, among other things, their voice levels and could sense if people were avoiding one another.

En 2012, Facebook avait déjà introduit un bouton qui permettait aux utilisateurs du réseau social de "voir moins" les publications d'une personne ou d'une page, ce qui devait se traduire par un meilleur contrôle des contenus qui apparaissaient sur leurs fils d'actualité. Pour le moment, elle n'est disponible qu'outre-Atlantique et uniquement sur la version PC de Facebook.

Un nouveau bouton qui vous permettrait donc de prendre un peu de distance avec certains de vos amis avant d'envisager une rupture un peu plus définitive!

Un bouton pour mettre en sourdine certains de ses amis — Facebook