Jeudi, 23 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Une abominable tentative d'escroquerie — Disparition de Maëlys

Une abominable tentative d'escroquerie — Disparition de Maëlys

17 Septembre 2017

Le drame de la disparition de Maëlys, toujours introuvable depuis le 27 août en Isère, n'arrête pas les escrocs. Le nom employé - Yveline Moreau - n'est pas le bon, la manière de procéder - un mail personnel - et le niveau de français - navrant - laissent aisément percevoir l'arnaque. "Mon prénom est Yveline, je suis la mère à Maëlys (la petite fille disparue) J'ai vue votre message dans les commentaires et je tiens vraiment a vous remerciez pour votre encouragement mais une aide financière de votre part sera la bienvenue peut importe le montant".

"Des arnaques, j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué", a confié le destinataire du mail au quotidien. Dans le courriel, la personne remerciait l'homme pour son soutien sur les réseaux sociaux et sans transition, lui demandait une participation financière "Nous avons grand besoin d'avoir des moyens afin d'élargir la recherche dans toute la France ", lisait le mail. Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement.

Old Mutual Global Investors UK Ltd. Trims Holdings in Corning Incorporated (GLW)
Following the completion of the sale, the insider now directly owns 64,129 shares of the company's stock, valued at $1,712,244.30. The transaction was disclosed in a filing with the Securities & Exchange Commission, which is available at this hyperlink .

Thierry Leggio est convaincu que l'escroc a trouvé son adresse mail "soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé".

Pour l'instant, on ne sait pas s'il a été identifié par les gendarmes, ni s'il a été interpellé. Le Dauphiné Libéré précise que la famille de Maëlys a été informée des éventuelles dérives, alors que de nombreux groupes de soutiens se sont créés sur les réseaux sociaux pour soutenir les proches de la fillette et participer aux recherches.

Une abominable tentative d'escroquerie — Disparition de Maëlys