Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?

Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?

17 Septembre 2017

Elisabeth Borne, la ministre des Transports, a décrit dans le Journal du Dimanche ce qu'elle souhaite voir émerger durant les Assises nationales de la mobilité, qui débuteront ce mardi 19 septembre. Avec cette préoccupation: l'amélioration des transports du quotidien. Une volonté qui nécessite aussi de trouver de nouvelles ressources. Dans le budget 2018, les investissements augmenteront de 200 millions d'euros, ils passeront de 2,2 milliards à 2,4 milliards.

Après Irma, place à Maria et Lee — Tempêtes tropicales
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué dimanche au Grand Jury RTL-LCi-Le Figaro que les autorités étaient mobilisées. Dimanche matin, nous pouvions dire que MARIA se dirigeait vers le nord-ouest à environ 25 km/h de moyenne.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, veut faire participer les poids lourds à l'entretien du réseau routier selon des modalités appelées à figurer dans la loi mobilités actuellement en préparation. "Certaines régions sont clairement candidates pour avancer dans ce domaine, d'autres le sont moins", explique-t-elle. Elle appelle en tout cas à la mise en place de propositions dans la loi mobilités. Un vaste chantier qui commencera ces prochains jours.

Les poids lourds vont-ils payer pour l'entretien des routes ?