Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit

16 Septembre 2017

Emmanuel Macron a-t-il dormi sur un lit de camp et s'est-il lavé avec un seau d'eau lors de sa visite à Saint-Martin, les 12 et 13 septembre?

Au chevet de la population sinistrée, Emmanuel Macron a renoncé à son confort et passé la nuit sur un lit de camp, dans la gendarmerie de Saint-Martin. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. Le chef de l'État a également fait savoir que pour faire sa toilette, il s'était servi d'un seau d'eau.

UN Condemns North Korea Ballistic Missile Launch
North Korea confirmed on Saturday that it conducted another medium-range ballistic missile drill Friday under the personal guidance of its top leader Kim Jong Un.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations. Franceinfo revient sur cette polémique qui touche, une nouvelle fois, la communication du chef de l'Etat. Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable. Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Il assure qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". "En fait, on a blagué entre nous à ce sujet quand on a appris que Macron passerait une nuit sur place" confie un autre journaliste. Selon le site, le chef de l'Etat a toutefois dû se laver avec un seau, puisque l'eau a été coupée dans toute l'île.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

A Saint-Martin, Macron a dormi dans un vrai lit