Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Volkswagen va investir 70 milliards dans l'électrique

Volkswagen va investir 70 milliards dans l'électrique

14 Septembre 2017

Cette offensive accrue dans l'électrique, baptisée "Roadmap E", constitue "un nouveau chapitre dans l'histoire de Volkswagen", a déclaré le patron devant la presse. Le groupe Volkswagen qui veut vendre environ 3 millions de véhicules électriques dans le monde en 2025, prévoit d'en vendre la moitié dans l'Empire du Milieu. Et nous serons les leaders de cette transformation " a expliqué Matthias Müller, Président du Directoire du Groupe Volkswagen qui souhaite faire de son groupe le numéro un mondial de l'électro-mobilité d'ici à 2025. En clair, au moins une version électrifiée de chacun de ses 300 modèles sera lancée d'ici là. Les marques du groupe proposeront 80 nouveaux modèles électrifiés d'ici à 2025, dont 50 véhicules purement électriques et 30 hybrides rechargeables.

Le président du directoire Matthias Müller, cité par le Wall Street Journal, avait dit la semaine dernière s'employer à trouver des acquéreurs pour des actifs non stratégiques représentant jusqu'à 20% du chiffre d'affaires annuel.

West Midlands Police officer under investigation for racial remarks
He then tells the man "you'd be the first person I'd shoot if I had a gun". "Yeah!" Chambers shouted. It was unclear why police visited the man's house.

Volkswagen va doubler ses investissements dans les voitures électriques pour les porter à plus de 20 milliards d'euros d'ici 2030, avec l'ambition de concurrencer Tesla sur le marché des véhicules propres grand public. Le groupe annonce aussi le rassemblement de ses activités liées aux modules et cellules de batterie dans un centre d'excellence à Salzgitter, une ville située à une cinquantaine de kilomètres de Wolfsburg.

Si le groupe Volkswagen mise définitivement sur l'électrique, il n'abandonne pas pour autant les autres motorisations. Le groupe révèle d'ailleurs travailler à la confection de carburants synthétiques, produits à partir d'énergie renouvelable. Il a également décidé d'élargir de manière significative sa gamme de véhicules au GNC (Gaz Naturel Comprimé) et, sous la responsabilité d'Audi, de perfectionner la technologie des piles à combustible.

Volkswagen va investir 70 milliards dans l'électrique