Mercredi, 22 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Ouragans Harvey et Irma: les stars se mobilisent et avertissent Trump

Ouragans Harvey et Irma: les stars se mobilisent et avertissent Trump

14 Septembre 2017

Les victimes américaines de la tempête Harvey et de l'ouragan Irma reçoivent le soutien de leurs compatriotes. Mercredi 13 août, un téléthon organisé aux Etats-Unis a permis de lever 44 millions de dollars, selon ses organisateurs. Dans le plus pur style des émissions de charité à l'américaine, les célébrités, assises devant des pupitres, ont répondu à des appels de donateurs anonymes. Pour animer cette émission d'une heure, rien de moins que Beyoncé, et derrière le standard téléphonique, le chanteur Justin Bieber, les acteurs George Clooney, Robert de Niro et Al Pacino, ou encore Julia Roberts et Reese Witherspoon. Avant de monter sur scène pour interpréter le titre "Lean on Me" de Bill Whiters, Stevie Wonder en a profité pour adresser un message à peine dissimulé à Donald Trump.

Mais les organisateurs ont finalement décidé d'élargir la souscription aux victimes de l'ouragan Irma, qui a fait 12 morts en Floride, dévastant notamment l'archipel des Keys, à l'extrême sud.

Ouragans Harvey et Irma 44 millions de dollars levés lors du téléthon
Culture Ouragans Harvey et Irma 44 millions de dollars levés lors du téléthon

"Nous devrions commencer à aimer et donner de la valeur à notre planète", a-t-il dit.

Des entreprises se sont aussi distinguées: Apple a annoncé lors de l'émission un don de cinq millions de dollars aux associations qui bénéficieront des fonds collectés lors de l'événement, baptisé "Hand in Hand" (main dans la main). L'entrepreneur texan Michael Dell, qui a déjà fait don de 36 millions de dollars aux victimes d'Harvey, s'est lui engagé à abonder à parité les 10 premiers millions de dollars donnés dans le cadre du téléthon.

Mandanda forfait avec l'OM contre Konyaspor
C'est Yohann Pelé, brillant titulaire la saison dernière, qui gardera le but du club phocéen. Jeudi soir face à Konyaspor , l'OM jouera sans Steve Mandanda, touché à l'adducteur.

Ouragans Harvey et Irma: les stars se mobilisent et avertissent Trump