Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nouveau témoignage accablant dans l'affaire des assistants du MoDem — Marielle de Sarnez

Nouveau témoignage accablant dans l'affaire des assistants du MoDem — Marielle de Sarnez

14 Septembre 2017

Selon Le Parisien, Karine Aouadj, l'une des anciennes assistantes parlementaires de Marielle de Sarnez, a dévoilé aux enquêteurs chargés d'enquêter sur d'éventuels emplois fictifs au MoDem, avoir été surtout son assistante... personnelle.

L'instruction dans l'enquête sur les assistants d'eurodéputés MoDem se poursuit. Le Parisien révèle ce jeudi un témoignage qui pourrait plomber un peu plus l'ancienne ministre des Affaires européennes, Marielle de Sarnez, aujourd'hui présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale. Il s'agit de celui de Karine Aouadj, qui a été entendue en juillet par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), selon le quotidien.

Elle explique qu'elle s'occupait d'organiser des week-ends de loisirs, de réserver des restaurants, des billets de train ou encore du pressing. Durant ce temps, elle aurait dit-elle continué à accomplir des missions pour François Bayrou.Une version contestée par les proches du président du Modem.

Sean Spicer, Chelsea Manning join list of Harvard fellows
The ABC host then quizzed Spicer on accusations that he fudged the size of the inauguration crowd when Trump took office. A lot of people, in the media in particular, constantly sought to undermined the validity of that election'.

Un entourage qui évoque également "l'amertume" de l'ancienne attachée parlementaire suite à son départ au début de l'année 2017 après plusieurs congés maladies et ce "d'un commun accord".

Embauchée en 2007 par l'UDF, en tant qu'assistante personnelle de François Bayrou, Karine Aouadj a ensuite signer un avenant pour devenir à temps partiel l'assistante parlementaire européenne de Marielle de Sarnez. Ce dernier est soupçonné par le parquet de Paris d'avoir utilisé les fonds du Parlement européen pour payer des salariés du parti. Karine Aouadj était l'une de ses deux assistantes parlementaires locales, avec Isabelle Sicart.

Nouveau témoignage accablant dans l'affaire des assistants du MoDem — Marielle de Sarnez