Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Mercedes veut une option électrique systématique

Mercedes veut une option électrique systématique

14 Septembre 2017

Le premier modèle électrique Mercedes, "Generation EQ" est prévu pour 2019.

Mercedes-Benz proposerait, dès 2022, une version électrique de chacun de ses modèles passagers. Le secteur a besoin "d'un calendrier clair et prévisible" pour les objectifs d'émissions au-delà de 2021, année qui verra entrer en vigueur une nouvelle limite de 95 grammes de CO2 par kilomètre, a estimé Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler DAIGn.DE et actuellement à la tête de l'ACEA.

Guidelines for debris removal in Lee County
Place it in piles that can easily be managed by debris collection personnel with a claw truck. Keep your yard waste and construction debris in separate piles at your curb.

Comme les voitures électriques offrent moins de marges que les voitures classiques, Daimler s'est fixé un objectif de réduction de coûts plus ambitieux, tablant désormais sur quatre milliards d'euros d'économies dans le cadre de son plan "Fit for Leadership 4.0".

Mercedes prévoit de réaliser 25 % de ses ventes mondiales avec des voitures électriques en 2025 ce qui pèsera sur la rentabilité puisque le constructeur allemand s'attend à des véhicules électriques moins profitables. Pour les professionnels, cet arrêt marque également la fin de sa coopération avec Tesla, leader sur le marché des voitures électriques. L'annonce des nouveaux modèles électriques intervient quelques semaines seulement après qu'un représentant de Mercedes en Amérique du Nord ait confirmé à la presse internationale que la production du monospace électrique Mercedes Classe-B Electric Drive cessera cet automne et qu'il n'aura pas de remplaçant direct. En soi, il ne s'agit pas d'une surprise puisque le constructeur a décidé d'arrêter la production de toutes les versions de ce monospace.

Mercedes veut une option électrique systématique