Vendredi, 24 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Le PSG continue de débourser !

Le PSG continue de débourser !

14 Septembre 2017

Le club de Santos, où Neymar s'est révélé, est en effet venu taper à la porte de Nasser Al-Khelaifi afin de toucher ses droits en tant que club formateur. Le montant relatif aux indemnités de formation de la star s'élève à 9 M€, soit 4 % du transfert du Brésilien estimé à 222 M€, à en croire la source.

Brièvement évoquée au moment du passage de Neymar depuis le Barça vers le PSG, la question des indemnités de formation qui reviennent au club brésilien de Santos refont surface dans la presse locale et c'est bien le club parisien qui va s'en acquitter. Cette contribution de solidarité reflétera le nombre d'années (au prorata s'il s'agit de moins d'une année) durant lesquelles il était enregistré dans chacun des clubs entre les saisons de son 12eme et de son 23eme anniversaires.

Au total, le PSG aura donc dû débourser 231 millions d'euros, juste pour s'attacher les services de l'ancien Barcelonais, devenu par le biais de ce transfert astronomique le joueur le plus cher de l'histoire du football, et de loin.

Un chien ingère du crack et attaque mortellement son maître — Angleterre
Une hypothèse confirmée par les analyses, lesquelles ont révélé la présence de traces de stupéfiants dans les urines de l'animal. La scène s'est déroulée en mars dernier dans l'appartement de Mario Perivoitos, situé dans le nord de Londres .

"Nous avons reçu un courrier du PSG dans lequel le club s'excuse pour la réponse tardive et affirme qu'il est en train de faire le nécessaire pour effectuer le paiement, a déclaré Modesto Roma JR, le président de Santos".

Soulignons que la FIFA a initié cette mesure de solidarité des grands clubs aux petites formations, afin de leur permettre de bénéficier des retombées sur les transferts des joueurs formés par ces dernières. "Ce sont des gens très sérieux, ils ne sont pas dans le football pour s'amuser", a-t-il confié.

Le PSG continue de débourser !